Un patron, plusieurs variantes, plusieurs tissus ou l'infini possibilité de la garde robe fait maison...
Nous touchons là l'essentiel de la garde robe fait main : un vêtement qui reflète son style personnel et qui correspond à sa morphologie !
Je vous ai parlé dans mon précédent article de ce magazine qui est une vraie mine d'or...Tout comme la veste, j'ai reluqué (sans baver) le patron de cette tunique très longtemps, et puis, un jour, le déclic !
un tissu, précieux pour moi, car il vient de stock de ma chère tatie, alors porter cette tunique, c'est comme l'avoir avec moi toute la journée...c'était comme une évidence !
Ce patron est très sympa puisqu'il propose au moins 3 variantes du col. Il a une taille empire, ce qui correspond plutôt bien à ma silhouette ! Nous touchons là l'essentiel de la garde robe fait main : un vêtement qui reflète son style personnel et qui correspond à la morphologie !
Aujourd'hui je vous en présente deux versions et pas de photos sur cintre, parceque cela ne donne rien ! Vous aurez donc droit à des photos de moi (attention, je vais y prendre goût !)
1ère version :
Pour ce premier essai, j'ai décidé de faire un col chemise.
La seule remarque que je ferai, serait sur la taille du col, un peu trop grande, et comme mon tissu est très mou, il ne tient pas bien..
Mais bon, cela ne choque pas plus que ça je crois .. (si ??)
Pas de complication pour les bas de manche, j'ai juste passé un élastique, et j'ai fermé le bas du col avec deux pressions Kam blanches (oui, j'aime les pressions.) D'ailleurs, en la portant, je me demande si une troisième pression ne serait pas nécessaire ?
Un lien pour resserrer le tout sous la poitrine, et le tour est joué...
Au passage, vous remarquerez la superbe bague de chez Cré@thome, créée par Sonia, que j'ai rencontré au marché de créateurs à Abbaretz en décembre dernier...
La pose bizarre, à la demande d'Ariane !!! ;o) |
2ème version :
La seconde tunique, est réalisé dans un voile de coton beaucoup plus fin, acheté à Pau dans un magasin, genre caverne d'Ali Baba ! (d'ailleurs d'autres tissus de la même provenance m'attendent!)De la couleur, de la fraicheur....ça appelle le soleil et la chaleur !!
Ici, un simple col avec une fente, pas besoin de plus avec ce tissu déjà chargé !
Mais que me raconte Ariane ?? en tout cas, je rigole bien ! |
Une dernière photo pour la route et pour vous mettre l'eau à la bouche de mon prochain article :
Mon manteau !!