lundi 18 mai 2015

LA robe chasuble fait main


La robe chasuble, c'est une robe intemporelle, indémodable, que l'on peut décliner à l'infini...

Bref, le rêve de toute couturière : un même patron pour remplir son armoire à l'infini !

Voilà une définition de la robe chasuble trouvée sur internet :
  • Vêtement féminin composé d'une seule pièce qui a la particularité de ne pas avoir de manches, d'être évasé à sa base, et de ne pas souligner la taille. (journaldesfemmes.com)
ou pour faire plus simple :
  • Robe courte à large encolure et sans manches (wikipédia)
A ce stade, pour les non initiés, y'a du questionnement dans l'air...j'ai pitié de vous ! Moi, quand je pense à une robe chasuble, j'imagine ça :

Classique mais chic !
 ou celle là :

limite austère mais j'aime bien
ou enfin, celle ci :

Mondrian, à nous deux, vive les années 70 !

J'ai aussi des références comme Emma Peel, de Chapeau melon et bottes de cuir..
Bah, oui, pour moi, c'est le must avec les bottes en cuir...sauf que, sauf que, en cherchant bien, point d'Emma Peel en robe chasuble !!! Voyez vous même :





Elle porte quasiment toujours des combinaisons moulantes !!
D'où vient donc cette légende de la robe chasuble d'Emma Peel ?













Bon, c'est pas tout ça, mais ma robe chasuble à moi, ça donne quoi ?

Le modèle :


Issue du même magazine Ottobre présenté dans mon dernier article, la robe est le n°10 taillée en 44.

Les tissus :

J'ai acheté ce velours milleraies rebrodé dans un magasin du quartier St Pierre à Paris, mais je ne sais plus lequel...j'ai bien aimé le marron, et ces jolies petites fleurs...la doublure, elle vient de mon stock ... (et je n'ai pas de photo, mais elle est marron satinée...une doublure en somme !)


robe chasuble fait main velours milleraie

La réalisation :

Aucun souci....je commence à maitriser la pose de la fermeture invisible...pas encore nickel, mais ça va venir !

robe chasuble fait main velours milleraie
Je ne m'appelle pas Emma Peel, mais j'ai quand même des bottes avec ma robe chasuble...
robe chasuble fait main velours milleraie







Alors, la robe chasuble vous a-t elle convaincue ?
Et vous, avez-vous une forme de robe fétiche ?



Pour la suite de ma garde robe fait main, un autre incontournable....la (petite) veste noire !!



1 commentaire:

  1. Elle est très réussi bravo ! j'ai d'ailleurs opté pour une chasuble ce noel en strech gris, un régal à coudre et à porter avec un sous pull dentelle, le top !
    @mitiés, Christine

    RépondreSupprimer