lundi 4 mai 2015

Mon manteau (confortable) d'hiver de chez Ottobre

Dans une garde robe fait main, le manteau chaud, confortable, mais chic tout de même est une pièce maîtresse !

Voici mon manteau pour l'hiver DIY ! A porter selon votre humeur avec un pantalon, une jupe ou une robe.

Oupsss !!
C'est le printemps et je vous parle de mon manteau d'hiver....Vous l'aurez noté, j'ai quelques retards dans mes publications....le temps qui passe, les vacances, les rangements de maison...et la couture (aussi !)

Manteau : quel modèle choisir ?

Il y a quelques mois, j'ai commandé des numéros anciens de chez Ottobre car il y avait des modèles qui me plaisaient, et notamment, le manteau (n°18) sur la couverture de celui (n°5-2009).


Modèle assez simple, mais j'aime justement son côté un peu rétro, un peu à la Audrey Hepburn (j'adore les tenues de cette époque !!)


Tissus et mercerie pour un manteau chaud

J'ai réalisé l'extérieur avec un drap de laine acheté chez Top Tissus, (facebook ou sur le marché aux tissus à Orléans), un peu lourd, mais pas trop épais.


manteau fait main ottobre



Je le voulais chaud, bien chaud ce manteau (il fait très froid sur le quai du tram en hiver !).

J'ai choisi une doublure molletonnée marron que j'ai eu beaucoup de mal à trouver, merci Toto à Nantes !

Les boutons sont des boutons en bois, achetés au Forum des tissus à Orvault, il y a bien longtemps !






manteau fait main doublé ottobre

Vous apercevez sous mon manteau, ma tunique que je vous ai présenté dans un précédent article...

Réalisation du manteau

Pas de difficultés particulières, si ce n'est la taille de la pièce et la lourdeur des deux tissus associés...

Une modification au niveau des poches :
Je n'aime pas les poches plaquées du modèle initial, j'ai donc réalisé des poches fendues avec rabat, dont je suis assez fière !

Merci à ma bible : Burda couture pratique !



poche manteau fait main ottobre
manteau chaud hiver ottobre
J'aime mon manteau et ça se voit !!!




Et voilà, prête pour affronter le froid hivernal !! (avec le sourire!)

manteau fait main ottobre

Et après ? une présentation de la robe chasuble, indispensable dans notre quotidien vestimentaire !

2 commentaires:

  1. trop beau! c'est vraiment mon prochain gros projet qu'il faut que je commence tôt pour l'avoir cette hiver!

    RépondreSupprimer