dimanche 25 août 2013

Coudre, créer...recycler !!

Dès l'année dernière, j'ai utilisé un patron du Hors série n°3 de Coudre c'est facile (p77) pour recycler des pantalons d'été qui ne me vont plus   me plaisaient plus et les utiliser pour faire des pantacourts pour ma grande sauterelle...

Cette année, je récidive ! et je suis allé un peu plus loin...dans un pantalon, j'ai fait un pantacourt et une jupe !
 j'ai utilisé le haut du pantalon pour la jupe : je garde les poches d'origine de devant et de derrière, je mets un élastique dans la ceinture d'origine...je rajoute une bande de tissu en bas, et le tour est joué !! une sauterelle toute contente !



Pour le pantacourt, j'ai utilisé le patron du magasine, et j'ai gardé le bas du pantalon d'origine avec les pattes sur lesquelles j'ai cousu un ruban....et la ceinture est une bande de bord côte avec un élastique dedans !






Et j'ai utilisé un autre pantalon pour le pantacourt de petite sauterelle...évidemment, elle veut aussi une jupe !! à suivre, donc !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire