lundi 23 février 2015

Gilet enfant modèle Ottobre revisité


Je suis dans ma période confection de vêtements comme annoncé dans mon article précédent.

Julie est ma deuxième jolie sauterelle. Elle a un avis tranché, elle sait ce qu'elle veut porter !
Vous souvenez-vous de la robe pour la communion de son cousin ?

Voici son gilet en molleton, aux nuances de violet et de bleu gris avec pressions multicolores en 3 étapes.


 

 Première étape :

choisir le modèle de gilet (et son adaptation!)

Comme beaucoup de modèles que je réalise ces temps-ci, j'ai choisi un gilet dans un de mes nombreux magazines Ottobre.

modèle gilet n°11 Ottobre  4/2013


Je me suis servie de ce modèle mais je l'ai adapté en y mettant des poches type sweat !

C'est un modèle simple à faire.

Les explications du magazine pourraient être plus explicites mais avec l'habitude, je n'en ai presque plus besoin.






 

Deuxième étape :

choisir le tissu (et les autres accessoires..)

Mon idée : recycler des chutes de tissu.

Ce qui est bien avec les vêtements pour enfants, c'est qu'on a pas besoin de beaucoup de tissus....
Enfin, moins que pour un adulte ! Et c'est encore plus vrai pour les bébés.

J'ai voulu utiliser des chutes de molleton, pour vider mes armoires à tissus (oui mes armoires)....
Je l'avais déjà utilisé pour faire un gilet pour Jeanne.
Il provient de  chez Buttinette, site très intéressant pour l'achat de tissus


gilet molletonné ottobre fille

Mélange de deux couleurs, bleu et violet, choisies par Petite Sauterelle...j'ai eu un doute, je vous l'avoue mais finalement, le choix est judicieux !

Et puis, des pressions, comme j'aime, de toutes les couleurs...

Et pour une fois, Petite Sauterelle a bien voulu "poser" ou tout du moins, j'ai pu prendre des photos parfaitement nettes.

gilet molletonné ottobre enfant
ici vous pouvez apercevoir en dessous, une robe "customisée" : très classique, je lui ai ajouté un grand coeur en jean et des points fantaisies...

Troisième étape :

le verdict (ou comment les enfants sont sans pitié !)

gilet molletonné ottobre enfant

J'ai de la chance, elle l'aime aussi fermé...

Je me rends compte que je vais devoir passer à la taille du dessus (ici en 110) car c'est un peu serré...ma Petite Sauterelle grandit !

Ce gilet est bien pratique, il se porte aussi bien avec
  • une robe, 
  • un jean comme celui que je lui ai fait dernièrement (à voir prochainement sur mon site)




3 commentaires:

  1. J'aime, j'adore !!!
    Ta fille a parfaitement su choisir l'association de couleurs et j'avoue que je craque sur les boutons colorés, choix très judicieux pour donner un peu plus de pep' à la tenue.
    j'ai hate de voir tes prochaines cousettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! les prochaines cousettes sont des vêtements pour moi dont un manteau d'Ottobre !
      à bientot

      Supprimer