jeudi 8 octobre 2015

Une tunique chemise décontractée...

J'aime les chemises, les chemisiers...cet indispensable de la garde robe fait main se marie aussi bien avec un pantalon qu'une jupe et peut, selon la coupe, être distinguée ou décontractée...


Beaucoup de blogueuses bloguent sur la recherche du patron idéal de LA chemise..vous savez, cette chemise, ce chemisier, qui a la forme parfaite (sur notre corps parfait) et que l'on peut coudre dans de multiples matières ou avec différents cols (Col de chemise, col mao, col officier ou sans col) en ayant le sentiment de changer de patron à chaque fois.

Sur cette thématique, de nombreux patrons existent, allant jusqu'à créer des engouements interplanétaires !

Moi, j'ai toujours un train de retard, mais cela me permet de voir ce que les autres font et si le modèle va me convenir etc...

Et puis, entre nous, je cours après le temps, comme tout le monde ! (d'ailleurs, je n'ai pas écrit d'article depuis belle lurette...)

Revenons à (nos moutons ) notre sujet : ma tunique, chemise, liquette....

Le modèle :

Point de patron indépendant, mais un modèle d'un Fait main (.référence à venir..). Sur la photo du magazine, la chemise semblait plutôt cintrée, j'ai donc pris au départ ma taille normale. Mais O stupeur, c'était très très large....il a fallu que je reprenne d'au moins 4cm de chaque côté !!

Tunique chemise fait main

Tunique chemise fait main

Le tissu :

J'ai trouvé ce coton léger sur le marché d'Orléans, il y a pas mal de temps. Je savais que je voulais en faire une tunique mais bien sûr, je ne savais pas quand !


Tunique chemise fait main

Les finitions :

Je ne suis pas fan des boutons et des boutonnières malgré ma super machine qui les coud presque toute seule...sur ce modèle et ce tissu, j'ai trouvé que mes pressions kam seraient du plus bel effet...

Tunique chemise fait main


Ce modèle m'a plu pour ses poches à rabas et sa patte de boutonnage....pas encore très simple à maitriser à la confection !

Tunique chemise fait main



Tunique chemise fait main
euh, le beau décolleté !!

Tunique chemise fait main
Coucou Mistouflette !!!

Tunique chemise fait main

Autre détail que j'aime, les pattes au niveau des manches qui permettent de les relever....ou pas !!

Tunique chemise fait main
Attention, on me surveille....

Allez pour le fun, et parceque c'est rigolo, une petite animation... (manque plus que la musique...)

Tunique chemise fait main


Pour bientôt, mes cousettes de l'été en 2 articles : un pour les vêtements et un pour les sacs, portefeuilles etc...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire