vendredi 6 novembre 2015

Mes cousettes de l'été #1 : ma garde robe fait maison s'agrandit !

Depuis le début de l'année 2015, je me suis cousu beaucoup de vêtements. Je suis pour ainsi dire revenue à mes premiers amours...
Lorsque j'étais petite, je voulais être styliste...

J'ai eu ma première machine à coudre à 17 ans et une semaine de stage de couture....
Et puis, les études, le temps qui passe, un coussin par ci par là...mais ma machine m'a toujours suivie...

Ma première fille...pour qui j'ai cousu une gigoteuse en polaire...patron de chez Burda, que j'ai conservé ! La vie a repris son cours....et 4 ans plus tard, ma deuxième sauterelle est arrivée ! C'est le congé parental du mercredi qui m'a fait reprendre la route de ma machine ! Tiens avec le patron de la gigoteuse, je peux faire une robe à grande sauterelle ? Tiens, si je me cousais un pantalon ou un manteau? (oui, je sais c'est un peu extrême!) et de fil en aiguille - :-)) - la couture a envahie est entrée irrémédiablement dans ma vie et celle de ma famille !
Et donc,cet été j'ai continué ma garde robe fait main ! Comme je n'ai pas mon photographe personnel à la maison, et que je couds plus vite que mon ombre, voici des photos des vêtements mais non porté... J'en conviens, c'est moins sympa !
Robe d'été o'jémymaju'p Myriam Arnaud
Patron maison (en partant d'un patron japonais)


Chemisier d'été o'jémymaju'p Myriam Arnaud
Patron du Fait Main n° ? tissu de chez Mondial, très très agréable à porter !

Jupe d'été O'jémymaju'p Myriam Arnaud
Patron d'un Fait Main (je ne sais plus quel numéro..)

Jupe d'été O'jémymaju'p Myriam Arnaud
patron du 02/2015 n°9 d'Ottobre, Lin en provenance de mon stock : marché aux tissus d'Orléans, peut etre ?

Robe d'été o'jémymaju'p Myriam Arnaud
Patron d'un livre japonais, tissu d'un super magasin de tissu à pau !

T shirt o'jémymaju'p Myriam Arnaud
LE fameux Faded Strip (n°17 du 02/2015 de chez Ottobre)

Et voilà les deux robes cousues pour le mariage d'Ariane..(je reviendrai sur le sujet, pour vous présenter sa robe, que j'ai eu le grand honneur, plaisir, de confectionner !!)

Bref, je suis partie d'un patron japonais...j'avais très précisément cette robe rouge et blanche en tête : j'ai mis du temps à trouver les tissus !

Pour ne pas gacher mon tissu, j'ai décidé de faire un essai dans un autre tissu, trouvé à Mondial Tissu, que j'aimais bien aussi...Résultat, je n'ai pas été convaincu par ma robe rouge et j'ai mis celle avec les motifs fuschia ! (Je n'ai pas de photo du jour J où je suis toute seule ?)
Il va falloir que je raccourcisse la rouge, que je reprenne l'encolure blanche qui est trop "mémérisante" !!! (Cristina, sort de ce corps...)

Robe d'été o'jémymaju'p Myriam ArnaudRobe d'été o'jémymaju'p Myriam Arnaud

Voilà pour ma garde robe de l'été fait main...A venir, les autres cousettes de l'été (je sais, on est en novembre !!) : sacs,portefeuille, sac à langer....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire